Conseil d’administration

Le conseil d’administration

 

L’APPHBM est un organisme sans but lucratif constitué par lettres patentes en vertu de la troisième partie de la loi des compagnies le 14 mai 1982.

Son conseil d’administration (C. A.) se compose de six administrateurs bénévoles, en majorité des parents de personne(s) vivant avec un handicap. Le conseil se réunit en général une fois par mois et chaque fois que c’est nécessaire pour la bonne administration de l’Association.

Le C. A. a pour rôle d’administrer les biens, les services et les activités de l’Association. Il décide des orientations, des projets et des priorités à mettre en œuvre pour servir du mieux possible ses membres.
La gestion quotidienne de l’Association et de tous ses services et activités relève plutôt de notre Directeur général, Maurice Ménard. Notre Adjointe au directeur, Sandra Piette, planifie, supervise et coordonne le travail des intervenants responsables des différents programmes.
Divers comités de travail sont également formés pour traiter de projets ou sujets demandant davantage de temps. Les membres s’y impliquent selon leurs intérêts et disponibilités. Des exemples? Site web, conférences, activités spéciales, financement, etc. Les comités de travail font rapport au conseil d’administration de l’évolution de leurs travaux et de leurs recommandations.

Vous voulez faire une différence dans votre communauté?
N’hésitez pas une seconde de plus et communiquez avec nous! Le C. A. est toujours heureux de pouvoir compter sur de nouvelles candidatures, que ce soit en tant qu’administrateur, bénévole ou membre d’un comité de travail.

Les réunions du C. A. se tiennent dans une ambiance décontractée et dynamique, tous ses membres ayant à cœur le bien-être des membres et de leurs enfants.

La composition du conseil d’administration

Membres du conseil d’administration 2017-2018