Garde scolaire pour les 12-21 ans

Service de surveillance scolaire au secondaire

 

Grâce à ses partenaires, le ministère de la Famille et le Massey-Vanier High School, l’APPHBM est aujourd’hui en mesure d’offrir un service de garde scolaire pour les 12-21 ans, à l’école Massey-Vanier de Cowansville.
Les services de surveillance subventionnés par le Ministère s’adressent aux jeunes de 12 à 21 ans fréquentant l’école secondaire et qui, en raison de leur handicap ou de leurs limitations fonctionnelles, ne peuvent rester seuls à la maison en dehors des heures de classe. Les élèves fréquentant les écoles de la région de Brome-Missisquoi, et même de Granby, peuvent bénéficier du service, peu importe leur commission scolaire.
Il s’agit pour les parents de prendre entente avec le service de transport scolaire adapté qui ramène normalement les enfants chez eux et qui devra, à la place, les déposer au service de surveillance à Massey-Vanier. Un service de transport adapté peut également être organisé pour le retour à la maison à la fin de la journée.

Le service de surveillance est offert tous les jours d’école à la fin des cours, de 14 h 45 à 18 h 00, au tarif de 8 $/jour.

Il est aussi offert durant toutes les journées pédagogiques, de 8 h 00 à 17 h 00, au tarif de 16 $/jour.