Mission

APPHBM – Partenaire des familles

L’Association de parents de personnes handicapées de Brome-Missisquoi (APPHBM) est un organisme à but non lucratif qui regroupe des parents de jeunes ou d’adultes de tous âges présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme/trouble envahissant du développement (TSA/TED).

Dans le cadre de sa mission, l’APPHBM poursuit quatre principaux objectifs :

1) Soutenir les parents de personnes DI/TED/TSA dans les moments difficiles de leur quotidien et leur offrir des moments de répit.

2) Soutenir les personnes de tous âges avec DI/TED/TSA dans leur réalité quotidienne.

3) Outiller les parents pour faire face à la réalité vécue par leurs enfants en raison de leur handicap.

4) Développer auprès de la population et des organismes du milieu des activités de sensibilisation et d’intégration.

L’APPHBM offre notamment aux jeunes et aux adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou une déficience intellectuelle (DI) des activités où ils peuvent socialiser, s’amuser, apprendre, s’épanouir et s’intégrer à la collectivité, pendant que leurs parents vaquent à leurs occupations ou prennent un peu de répit.

L’Association des parents de personnes handicapées de Brome-Missisquoi a aussi pour mission de soutenir les parents et de défendre les droits des personnes présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA/TED).

L’association veut informer, éduquer et sensibiliser l’entourage de ces personnes, de même que la population dans son ensemble.